5 idées de recettes pour recevoir à Pâques

Carly Zhang
Publié : il y a 5 mois

Cette année pour Pâques, c’est à votre tour de recevoir pour le souper familiale. Quoi préparer? Glouton vous propose 5 recettes idéales pour épater toute la famille.

1. Brochettes de canard au champagne et aux poires

Cette recette sucrée-salée est parfaite comme entrée. Faites pour impressionner, ces brochettes très festives feront le bonheur de vos invités. Petit conseil : faites-en un peu plus car ils en redemanderont.

Brochettes de canard au champagne et aux poires
Voir la fiche recette

2. Jambon à la bière et au sirop d'érable à la mijoteuse

Pour un minimum d’effort et un maximum de délice, essayez ce jambon à la bière et au sirop d’érable. Il se prépare en 10 minutes et mijote pendant 7-8 heures, ça vous laisse le temps de profiter de la longue fin de semaine de Pâques!

Jambon à la bière et au sirop d'érable à la mijoteuse
Voir la fiche recette

3. Quiche aux asperges et fromage de chèvre

Simple et délicieuse, cette quiche à 5 ingrédients se fait facilement en grande quantité pour nourrir toutes les bouches au souper de Pâques et leur faire dire « J’en veux encore! »

Quiche aux asperges et fromage de chèvre
Voir la fiche recette

4. Gratin de courge

Ce gratin de courge est plein de saveurs et sera très rapidement parmi l’une de vos recettes classiques les plus appréciées. C’est le parfait accompagnement qui risque d’être la vedette de la soirée.

Gratin de courge
Voir la fiche recette

5. L’oeuf de Pâques en chocolat

Pâques ne serait pas Pâques aujourd’hui sans un gros œuf en chocolat. Voici une recette amusante à faire avec les enfants. Et n’oubliez pas d’acheter du chocolat supplémentaire, le chocolat risque de disparaître avant même que la confection de l’œuf ne soit terminée…

L’oeuf de Pâques en chocolat
Voir la fiche recette

Amusez-vous à ajuster les recettes selon vos préférences ou selon les ingrédients de la saison. Pour des options avec des restrictions alimentaires, consultez la section « recettes » de Glouton!

Articles reliés

L'infolettre Glouton, pour ne rien manquer!