6 recettes de crêpes simples pour le brunch

Publié dans: Recettes à découvrir
Carly Zhang
Publié : il y a 5 mois

Quoi de mieux qu’un brunch à la maison pour profiter de l’arrivée du printemps? Et quoi de mieux que de préparer un incontournable du brunch sans se casser la tête? Faites vos réserves de sirop d’érable, Glouton vous propose quelques recettes de crêpes simples et rapides pour profiter au maximum de votre dimanche matin.

1. La classique

Rien de plus simple qu’une bonne crêpe traditionnelle, avec des ingrédients que vous avez probablement déjà dans le garde-manger. Elle est parfaite comme base à personnaliser avec des fruits frais, une tartinade chocolatée ou simplement avec un autre classique : le sirop d’érable.

2. La croustillante

Le croustillant, c’est le petit je-ne-sais-quoi qui transformera une recette bien-aimée en une recette que vous adorerez et que vous referez sans hésiter. Délicieuse comme elle est, cette crêpe se retrouvera dans vos déjeuners, vos brunchs et vos desserts.

Crêpes croustillantes
Voir la fiche recette

3. La « hyper-facile »

Cette recette de crêpe est non seulement très rapide à faire, mais elle est aussi très santé grâce à la banane qui remplace le sucre. Pour combler une petite fringale matinale ou un gros appétit à midi, la crêpe à trois ingrédients est une alternative plus saine à la crêpe traditionnelle.

Crêpes aux bananes à 3 ingrédients
Voir la fiche recette

4. La végétalienne

Une crêpe sans œuf ni lait de vache, c’est possible et c’est délicieux. Avec ces crêpes à base d’huile végétale, de farine et de lait de soya (ou d’amande), vous épaterez même les non-végétaliens!

Crêpes végétaliennes
Voir la fiche recette

5. La « pancake »

Chez les américains, les pancakes sont un classique du déjeuner, et vous comprendrez pourquoi. Cette recette de pancakes dodues vous donnera une pile de crêpe épaisses et moelleuses. Avec du sirop d’érable, c’est un duo parfait!

Pancakes dodues
Voir la fiche recette

6. L’exotique

Les hotteoks sont des crêpes coréennes de style « bouffe de rue » farcies d’un mélange de noix, de sucre et de cannelle. Vous transformerez vos brunchs traditionnels avec cette douceur coréenne à l’extérieur croustillant et l’intérieur moelleux.

Hotteoks (crêpes sucrées à la coréenne)
Voir la fiche recette

Faire de bonnes crêpes, c’est facile. Ces recettes simples vous permettront de bien commencer votre journée de repos bien mérité. N’hésitez pas à garnir vos crêpes à votre goût pour les manger sucrées ou salées, tout est possible! Découvrez d’autres idées de recettes de crêpes dans la section « recettes » de Glouton.

Articles reliés

L'infolettre Glouton, pour ne rien manquer!