On a testé pour vous le burger Beyond Meat

Publié dans: Nutrition, Expériences
Glouton
Publié : il y a 4 mois

On voulait absolument tester le burger Beyond Meat. Disponible depuis peu dans plusieurs épiceries au Québec, on a réussi à se procurer ce nouveau produit. Découvrez notre avis.

1. Notre recette de burger Beyond Meat

Pour bien tester ce nouveau produit, rien de tel que de préparer nous même une recette. Veuillez noter que cette recette est végétarienne.

Pour découvrir la recette complète, cliquer ICI.

2. La composition

Cette boulette végétale (113 grammes, 270 calories) est SANS GLUTEN, SANS SOYA et SANS OGM. Par contre, voici la composition :

Eau, protéine de pois, huile de canola, huile de coco rafinée, protéine de riz, arôme naturel, levure séchée, protéine de haricots mungo, méthylcellulose, fécule de pomme de terre, sucres (extrait de pomme, poudre de fruit de grenade), chlorure de potassium, vinaigre, jus de citron concentré, extrait de jus de betterave, sel, lécithine de tournesol, extrait de lycopène de tomate, vitamines et minéraux, chlorhydrate de thiamine, riboflavine, acide folique, cyanocobalamine, pantothénate de calcium, biotine, sulfate de zinc, orthophosphate ferrique.

composition burger Beyond Meat

On constate que la liste des ingrédients est longue!!

3. Le goût

La boulette Beyond Meat est surprenante. Après seulement 4-5 minutes de cuisson de chaque côté, on a pu déguster un burger végétal tendre et particulièrement juteux. Très honnêtement, il était difficile de distinguer la texture végétale à celle d'une boulette de viande.

burger beyond meat

4. Le prix

Nous avons trouvé nos boulettes Beyond Meat au IGA situé à Brossard, au prix de 7,99$. Dans le cadre de cette expérience, ça nous semblait totalement raisonnable. Ceci dit, pour une famille de 4 personnes et plus, cette tarification pourrait devenir problématique.

5. Pour conclure

Comme tout le monde, on apprécie de temps en temps un bon fast food mais on préfère cuisiner tant que possible des bons petits plats maisons. C'est convivial et ça se fait très bien entre amis ou avec ses enfants. Pour tester cette boulette végétale Beyond Meat, vous pouvez choisir de le faire dans les restaurants A&W ou tout simplement trouver de l'inspiration dans notre recette pour les préparer vous-mêmes.

Nous espérons pouvoir nous procurer rapidement un produit BIO similaire (si possible Québécois) dans nos épiceries favorites.

L'avis de Marie-Eve Nadeau, nutritionniste

Le burger beyond meat a déjà fait ses preuves. Tellement, qu’ils ont rendu la boulette disponible en épicerie!

C’est intéressant d’avoir un choix végétalien sur tablette puisque ça permet aux plus craintifs (qui n’ont jamais mangé végétalien) d’essayer un choix « vegan » reconnu dans un met bien connu et ça permet aux gens végétaliens d’avoir une option rapide sous la main.

Comme tout produit du commerce, la quantité de sodium demeure élevée et la liste d’ingrédients est plus longue que si nous l’avions fait nous mêmes, il faut donc utiliser ce produit comme un dépanneur! Par contre c’est intéressant de retrouver 20 g de protéines par boulette; la quantité de protéines recommandée par repas.

Les boulettes contiennent également des fibres! Un plus comparativement aux boulettes de burgers faites à partir de viande. Essayez-les sans hésitation! Et tentez de vous en inspirer pour faire vos boulettes vegan maison!

Articles reliés

L'infolettre Glouton, pour ne rien manquer!