Est-ce que les livreurs se servent dans votre nourriture?

Publié dans: Bon à savoir, Statistiques
Glouton
Publié : il y a 2 mois

Selon les données d'un grand sondage mené par US Foods auprès de 1500 consommateurs et 500 livreurs qui utilisent les apps de livraison (Uber Eats, Skip, Foodora, etc), il semblerait que les livreurs se servent occasionellement dans vos commandes...

Proportions

Parmi les livreurs interrogés pour le sondage, 28% ont avoué s'être déjà servi dans la commande d'un client. Autre chiffre étonnant; 21% des consommateurs ont déjà suspecté un livreur d'avoir pigé dans leur nourriture.

84% des consommateurs trouvent innacceptable qu'un livreur puisse se servir dans leur commande.

Au delà de ce chiffre qui semble élevé, vous pouvez quand même être rassurés, plus de la moitié disent être tentés mais résister à la tentation de prendre quelques frites lors d'une livraison.

Améliorer les pratiques

85% des répondants du sondage se sont montrés favorables à l'idée de sceller les livraisons avec un sceau qui permettrait de voir si quelqu'un a eu accès à la commande entre le restaurant et le domicile à livrer.

Autres constats

Le sondage a aussi permis de relever certaines statistiques intéressantes:

  • En moyenne, l'utilisateur d'une application de livraison fera 3 commandes chaque mois.
  • 54% des gens ouvrent l'app en ayant un restaurant en tête tandis que 46% sont plutôt à la recherche d'idées.
  • Près d'un client sur 4 accepte les délais de livraison d'une heure ou plus, mais 31% des clients n'accepteraient pas plus de 30 minutes et 27% pas plus de 40 minutes pour que leur commande soit livrée.
  • En moyenne, les consommateurs paient 8,50$ en frais de livraison et pourboire par commande.
  • La plainte la plus fréquente des livreurs est l'absence de pourboire ou un pourboire trop bas. Du côté des clients, la température de la nourriture et le délai de livraison sont les plus grandes sources d'insatisfaction.
  • 95% des clients donnent du pourboire aux livreurs régulièrement. De ce nombre, 53% disent ajuster leur pourboire selon les conditions météorologiques.
  • 54% des gens croient que les livreurs méritent plus leur pourboire que les serveurs en restaurant.

Sondage complet: US Foods

Articles reliés

L'infolettre Glouton, pour ne rien manquer!