Les événements incontournables de la rentrée 2019 pour les foodies au Québec!

Sophie Bezieau
Publié : il y a 3 semaines

C'est la rentrée et une multitude d'événements attendent les foodies québécois!

Marché de nuit asiatique

Fermé à la circulation pour l'occasion, le Quartier Chinois de Montréal accueillera plus de 50 kiosques de nourriture et activités proposés par une trentaine de commerçants du quartier. Une belle occasion de découvrir (ou redécouvrir) la cuisine et la culture asiatique.
Du 30 août au 1er septembre, Quartier Chinois de Montréal
Renseignements : mtlnightmarket.com

Bières et Saveurs de Chambly

La 18e édition du plus grand événement brassicole au Québec vous permettra de découvrir bières de microbrasseries, cidres et produits du terroir, au rythme de prestations musicales, de spectacles d'humour et de conférences pour amateurs de bières.
Du 30 août au 2 septembre, Parc du Fort de Chambly
Renseignements et billets : bieresetsaveurs.com

Taco Fest Montréal

Pour déguster de la cuisine mexicaine authentique, c'est sur le Quai Jacques-Cartier qu'il faudra aller! Plus de 150 variétés de tacos, du guacamole, des churros, de la tequila, tellement de choses à savourer! L'événement mettra en vedette certains des chefs les plus réputés de Montréal, le tout animé par un groupe de mariachi, des danseurs de salsa et de la musique live.
Du 31 août au 2 septembre, Quai Jacques-Cartier à Montréal. Événement réservé aux 18 ans et plus.
Renseignements et billets : tacofestmtl.com

Festin à saveur celtique

Le festival celtique de Québec vous proposera de festoyer sous les étoiles. Les invités pourront déguster des plats à saveur celtique préparés avec soin par la brigade de La Tanière3 et le chef François-Emmanuel Nicol. Une expérience gustative et festive rappelant les histoires d’Astérix et leurs joyeux banquets!
Le 6 septembre, Domaine de Maizerets à Québec
Renseignements et billets : festivalceltique.com

Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Sur le thème L’environnement c’est dans notre culture!, plus d'une centaine de fermes ouvriront leurs portes pour faire découvrir les nombreuses pratiques agroenvironnementales actuelles. Cet événement se veut un lieu d’échange entre les consommateurs et les producteurs agricoles et forestiers. Certaines fermes offriront même des dégustations et vendront leurs produits sur place.
Le 8 septembre, sur plus de 100 fermes partout au Québec et au Parc olympique de Montréal
Renseignements : portesouvertes.upa.qc.ca

Festival YUL EAT

Soirées gastronomiques, parcours gourmand, ateliers-démonstrations-conférences, un resto éphémère, du vin, des bières et bien plus encore! Avec des centaines d'activités, ce sera la destination de choix pour les épicuriens, les gourmets et les amateurs de créativité culinaire.
Du 9 au 15 septembre, Quartier des spectacles, Société des arts technologiques (SAT) et divers restaurants à Montréal
Renseignements et billets : festivalyuleat.com

Festival Bière et Poutine de Trois-Rivières

Une petite envie de comfort food, ça arrive à tout le monde. En plus, si c'est pour une bonne cause pourquoi s'en priver. L’entrée sur le site du festival sera gratuite, une contribution volontaire est suggérée et sera remise à Leucan.
Du 20 au 22 septembre, Parc portuaire à Trois-Rivières
Renseignements : festivalbiereetpoutine.com

Festival Végane de Montréal

Cet événement gratuit veut faire découvrir le véganisme au grand public. Par le biais de conférences, de démonstrations culinaires, d’ateliers et d’exposants, il mettra en lumière les avantages du mode de vie végane pour les animaux, la santé et l’écologie. Marc-Olivier Brouillette, ancien joueur des Alouettes de Montréal, sera le porte-parole de cette 6e édition.
Les 21 et 22 septembre, Palais des congrès de Montréal
Renseignements : festivalveganedemontreal.com

Photo d'entête, crédit à Bières et Saveurs

Articles reliés

À propos de Sophie
Rédactrice et gastronome, Sophie est passionnée par la cuisine. Son credo? "La bouffe, c'est la vie"!

L'infolettre Glouton, pour ne rien manquer!