Les mangas qui parlent de bouffe - deuxième partie

Publié dans: Tour du monde
Sophie Bezieau
Publié : il y a 1 mois

Il y a peu, Glouton vous présentait déjà une liste non exhaustive de mangas qui parlent de bouffe. L'offre de mangas est tellement vaste que nous vous présentons encore plus de titres à découvrir.

Les gouttes de Dieu

Gouttes de Dieu

Le célèbre œnologue Yutaka Kanzaki vient de décéder. À la lecture de son testament, son fils Shizuku découvre qu'il a un frère adoptif, mais il n'est pas au bout de ses surprises. Afin de toucher l'héritage, il doit découvrir 12 grands vins décrits dans le testament, ainsi qu'un treizième, le vin idéal surnommé "les Gouttes de Dieu" par son père. Alors que Shizuku n'a aucun intérêt pour le vin (pire, il travaille pour un brasseur de bière!), il doit se lancer dans une enquête d'un nouveau genre et à la découverte des plus grands crus.
Scénario : Tadashi Agi - Dessin : Shu Okimoto - Éditeur VF : Glénat

Hell's kitchen

Hell's kitchen

Dogma, un démon venu des enfers, aime se nourrir principalement d'âmes de chefs cuisiniers. Comme il n'en trouve plus à son goût, il décide de faire de Satoru, un jeune collégien incapable de se faire cuire un œuf, un grand chef… afin de le manger! Rempli d'humour très décalé, ce manga est également instructif car on y découvre non seulement la cuisine japonaise mais aussi chinoise, indienne et autres.
Scénario : Mitsuru Nishimura - Dessin : Gumi Amashii - Éditeur VF : Kana Eds

Le gourmet solitaire

Gourmet solitaire

On ne sait pas grand-chose de ce gourmet solitaire, si ce n'est qu'il possède un petit commerce d'import et de revente d'articles et d'accessoires de mode et qu'il ne boit pas d'alcool. Il est souvent en déplacement pour son travail et en profite pour tester des petits restaurants, souvent situés de les quartiers populaires, et qui offrent de la cuisine simple et conviviale. Grâce à son histoire, on découvrir une multitude de plats typiquement japonais dont la description nous met l'eau à la bouche!
Scénario : Masayuki Kusumi - Dessin : Jirô Taniguchi - Éditeur VF : Casterman écritures

Un amour de Bentô

amour de bento

Saé adore manger! Alors qu'elle voit plusieurs de ses amies avoir du mal à avouer leurs sentiments à des garçons, elle décide que la meilleure façon de déclarer son amour doit se faire… à travers un bentô! Le problème c'est que Saé n'est pas très douée en cuisine! Heureusement, son ami Yûki accepte de l'aider à préparer ces boites à Bentô. En voyant Yûki cuisiner si bien, Saé découvre qu'elle commence à tomber amoureuse.
Scénario (et recettes) : Nao Kodaka - Dessin : Shiori - Éditeur VF : Pika édition

Tokiro

Toriko

Dans un monde où la gastronomie règne sans partage, les plus grands restaurants rivalisent d'ingéniosité pour offrir les menus les plus succulents! Mais pour cela, ils ont besoin des meilleurs ingrédients qui sont souvent rarissimes et très risqués à obtenir. Ils se tournent alors vers des chasseurs de denrées rares, le meilleur de tous étant sans conteste… Toriko! Le chef cuisinier Komatsu décide pour une fois d'accompagner Toriko dans ses aventures pour mettre la main sur de la fameuse viande de galala-gator.
Scénario et dessin : Mitsutoshi Shimabukuro - Éditeur VF : Kazé Manga

Avec Noël qui approche, plutôt que d'offrir un énième livre de recettes ou une tasse à café, pourquoi ne pas choisir l'un de ces mangas comme cadeau pour votre gastronome préféré?! Il n'est pas trop tard pour les trouver en boutique spécialisée pour Noël.

Articles reliés

À propos de Sophie
Rédactrice et gastronome, Sophie est passionnée par la cuisine. Son credo? "La bouffe, c'est la vie"!

L'infolettre Glouton, pour ne rien manquer!