Le Petit Chef, vous connaissez?

Publié dans: Expériences
Sophie Rodriguez
Publié : il y a 2 semaines

Du haut de ses 5,8 cm, il est officiellement le plus petit chef au monde. De Chine en Italie, il ravit le cœur des épicuriens en cuisinant sous leurs yeux ébahis de succulents plats. Incursion dans l'univers du spectacle gastronomique.

Le concept

En mai 2015, l’entreprise belge Skullmapping, gérée par Antoon Verbeeck et Filip Sterckx, des artistes 3D reconnus dans le monde du spectacle, fait le pari osé d’attribuer au mapping vidéo une toute nouvelle échelle. Habituellement, le mapping vidéo consiste à projeter d’imposantes créations sur les façades d’immeubles comme celles que l’on a pu apercevoir lors des célébrations du 375e anniversaire de la ville de Montréal ou celles que l’on peut admirer Place des arts durant le Festival de jazz notamment. À la demande d’un client, Antoon et Filip décident d’adapter la technique à une échelle réduite. Grâce à des rétroprojecteurs placés au-dessus des tables d’un restaurant, un montage vidéo est projeté sur les assiettes et permet aux convives d’assister à la préparation de leur plat, de l’entrée au dessert, par le Petit Chef.

Impossible de s’impatienter en attendant de se régaler!

La preuve en vidéo

Où le rencontrer?

Notre ami est très prisé, il voyage beaucoup. Il a travaillé avec de prestigieux restaurants à travers la planète, en Chine, Dubaï, Japon, Russie, Corée, France, Italie, Espagne, Thaïlande, Mexique, Inde, États-Unis… mais pas encore au Canada, hélas. Ceci étant, les chanceux qui planifient une croisière dans le sud à bord d’un Celebrity en 2020, auront le privilège de faire l’expérience d’un spectacle gastronomique.

Pour plus d’informations et de vidéos :

https://skullmapping.com

Articles reliés

À propos de Sophie Rodriguez
Spécialiste des communications et du marketing, rédactrice-réviseure et friande de 5 à 11 entre amis.

L'infolettre Glouton, pour ne rien manquer!