9 trucs pour éviter de gaspiller vos restes des fêtes

Glouton
Publié : il y a 4 mois

Ce sera bientôt et il est fort possible que vous aurez des restes. Nous vous offrons ici plusieurs trucs et idées pour éviter de perdre vos précieux restes du temps des fêtes, certains vous permettrons même de gagner de temps dans vos semaines bien chargées au retour du congé.

  • Les restes de dinde: La dinde déjà cuite peut être utilisée pour remplacer le poulet cuit dans n'importe quelle recette. C'est le moment de préparer de fabuleuses salades, des club sandwichs express.
  • Les sauces à fondues: Si vous avez mangé de la fondue et qu'il reste des sauces, presque toutes les sauces sont délicieuses pour remplacer la simple mayonnaise dans les sandwichs.
  • Les viandes à fondue: Coupez les fines tranches de viandes en lanières et utilisez-les dans n'importe quel sauté, ou bien dans une soupe ramen réconfortante.
  • Les crudités: Que ce soit champignons, poivrons, carottes, chou-fleur, brocoli ou autres, vos légumes sont déjà coupés et prêts pour un sauté rapide. Sauvez temps et argent en plus d'éviter de gaspiller.
  • Les rotis et jambons: Tranché mince, c'est fabuleux pour remplacer les charcuteries du commerce dans des sandwichs.
  • Le vin: Si vos bouteilles ne sont pas ouvertes, aucun souci, mais si une bouteille est déjà ouverte depuis quelques jours, vous pouvez quand même l'utiliser pour cuisiner. Vous pouvez même faire congeler des cubes de vins dans un moule à glaçons pour garder des portions de vin rouge ou blanc tout au long de l'année, pour toutes ces fois où on ne veut pas ouvrir une bouteille pour 30 ml de vin dans une recette.
  • La bière: Si les surplus de bouteilles s'entassent, il y a des tonnes de recettes qui utilisent de la bière, comme des soupes ou mijotés par exemple.
  • Le pain: Un pain, même vieux, fera de l'excellent pain doré, chapelure maison ou bien pudding au pain.
  • Le congélateur est votre ami: La dinde déjà cuite et désossée peut être portionnée puis placée au congélateur jusqu'à 3 mois. Faites de même avec les légumes après blanchissement, ou les restants de soupes ou bouillons qui peuvent aussi être congelés.

Articles reliés

Pour ne rien manquer!

Recevez l'infolettre et les meilleures aubaines des épiceries directement dans vos courriels chaque semaine.