20 aliments pour bien bronzer!

Publié dans: Nutrition
Sophie Rodriguez
Publié : il y a 1 semaine

Pour un bronzage radieux, misez sur ces aliments chargés en bêta-carotène et en antioxydants. Alliés à une bouteille d’eau et une bonne crème solaire, à vous la mine hâlée des beaux jours!

La carotte

Un incontournable de la bonne mine, la carotte est l’aliment le plus riche en bêta-carotène. Crue en salade râpée rafraîchissante ou en trempette, elle est votre meilleure alliée de l’été. Pensez aussi à la patate douce en salade ou au barbecue pour varier, comme le potiron, ce légume racine orange est également riche en bêta-carotène.

La tomate et le poivron rouge, le pamplemousse aussi

Leur couleur rouge prouve qu’ils sont riches en caroténoïdes, des pigments naturels qui favorisent le bronzage. Associez la tomate au poivron rouge et ajoutez du pamplemousse bourré lui aussi de caroténoïdes, et le tour est joué!

Le melon et la pastèque

Leur chair tendre et fraîche regorge de caroténoïdes et de vitamine B6. Très désaltérant — la peau a besoin de beaucoup d’eau en été — il vous donnera bonne mine, car votre peau sera bien hydratée.

La mangue et la pêche jaune

Ces fruits d’été sont bénéfiques, car ils contiennent de la lutéine, un pigment qui fait partie de la même famille que le bêta-carotène. L’abricot est une valeur sûre pour les mêmes raisons, mais il est difficile de trouver ce fruit mûri à point sur les étals des marchés de proximité.

Les fraises et les cerises

Ces douceurs de saison renferment une importante quantité de vitamine C préconisée dans le ralentissement du vieillissement de la peau. Ils ne favorisent pas directement le bronzage, mais vous assurent une peau en santé, ce qui favorise l’apparition d’un joli hâle.

Les légumes verts

À ne pas oublier dans l’assiette, car certains sont bourrés de chlorophylle, un pigment hautement antioxydant afin de préserver l’épiderme des effets néfastes du soleil. Cap sur la laitue, la mâche, les épinards, le brocoli et à vous la bonne mine!

Les œufs

Pour un teint au top, associez les légumes et fruits de l’été à des œufs. Très riches en vitamines A, B, D et E, son jaune contient aussi des oméga 3 et 6 qui accélèrent le bronzage et nourrissent la peau.

Les fruits de mer et le saumon

Homards, crevettes, gambas sont chargés en sélénium, un oligoélément qui protège la peau des UV. Tandis que les poissons gras, tels que le saumon sont riches en oméga 3.

L’eau

Enfin, on n’oublie pas de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour en été, voire davantage par temps de canicule. Et comme l’alimentation si bienfaisante soit elle ne protège pas des coups de soleil, on dégaine la crème solaire avant chaque exposition, et on n’hésite pas à en remettre dans le courant de la journée.

L’été sera beau et chaud encore longtemps cette année, alors autant en tirer partie!

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À propos de Sophie Rodriguez
Spécialiste des communications et du marketing, rédactrice-réviseure et friande de 5 à 11 entre amis.

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