Glouton et les allergies alimentaires

Par : Glouton
Publié : il y a 5 mois

Pour les gens qui souffrent d'allergies alimentaires, trouver des recettes ou varier ses menus peut s'avérer un véritable casse-tête.

Certes, il y a certains outils et livres, mais peu permettent de trouver des recettes qui omettent plusieurs allergènes à la fois. Glouton propose des filtres qui permettent d'exclure de vos recherches les recettes qui contiennent un ou plusieurs allergènes.

Notre approche

Notre approche mise sur l'analyse automatique des ingrédients d'une recette pour déterminer le risque allergique. Si une recette ne contient aucun ingrédient dont la présence d'arachide est évidente par exemple, elle sera considérée comme "Sans arachide". Cette analyse ne tient pas compte des risques de contaminations par contact, ce qui veut dire que même si une recette est affichée comme sans noix par exemple, il faudra vous assurer que les ingrédients que vous choisissez pour votre recette n'en contiennent réellement pas, en consultant les emballages et en prenant les précautions habituelles requises par votre niveau d'allergie. Glouton veut vous simplifier la vie et vous aider à identifier des recettes sécuritaires, plus rapidement.

Analyse automatique

Glouton utilise divers algorithmes et une grande base de donnée d'ingrédients pour déterminer quels allergènes sont suceptibles de se retrouver dans une recette. Même si de nombreux efforts sont mis pour s'assurer de la fiabilité de ces filtres, nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur. N'hésitez pas à nous contacter si tel est le cas, afin que nous puissions rapidement effectuer les corrections.

Sources d'information

L'Association des Allergologues et Immunologues du Québec
Allergies Alimentaires Canada
Allergies Québec

Recevez les nouvelles recettes chaque semaine