L’analyse des circulaires

Par : Glouton
Publié : il y a 4 mois

Nous évaluons individuellement chaque promotion. L'analyse est convertie en pointage, qui est ensuite utilisée dans notre module de circulaires et L'économiseur. Mais comment ça fonctionne?

Premièrement, nous recueillons les données des circulaires. Une fois complété, chaque promotion est analysée individuellement selon trois facteurs:

  • la saisonnalité: est-ce que l’article est de saison et disponible localement?
  • la rareté: à quelle fréquence une telle promotion se présente t-elle?
  • la qualité: à quel point la promotion est une aubaine comparée au prix régulier?

Pour chaque question, plus une réponse est positive, plus un nombre de points élevé sera attribué à cette promotion. Simple? Pas tant. Pour évaluer la rareté et la qualité, il faut beaucoup de données des circulaires passés, pour comparer. Heureusement, l’informatique et les mathématiques sont là pour nous aider. Plus les semaines passeront, plus les résultats seront précis.

À suivre sur Glouton!

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