Extra Glouton?

Par : Jean-François Gagné Bérubé
Publié : il y a 1 semaine

C'est tellement important pour moi que Glouton reste gratuit. Mais en même temps, développer et faire rouler le site coûte cher. Je me retrouvais face à un dilemme.

En juin dernier, j’ai donc préparé un sondage auquel vous avez été plus de 400 personnes à répondre. L’objectif était notamment de savoir quelle était la proportion de gens qui seraient prêt à payer quelques dollars pour des options supplémentaires et de déterminer si c’était une idée viable qui permettrait de financer le fonctionnement de Glouton pour tous les utilisateurs.

J’ai pu confirmer assez rapidement qu’il était absolument essentiel que Glouton reste gratuit. La majorité des utilisateurs se dit prête à accepter la présence de publicité pour financer le service. Si vous suivez l’actualité un peu, vous savez que les revenus publicitaires sont en baisse, que Google et Facebook s’accaparent les grosses parts de la tarte comme on dit. L’Extra Glouton a donc été pensé pour essayer de pallier à ça. Les fonctionnalités sont tous gratuites, mais ceux qui veulent encourager Glouton peuvent payer quelques dollars par mois. En contrepartie, ces utilisateurs ne verront aucune publicité sur Glouton et ont accès à des fonctions supplémentaires, non essentielles, mais qui ajoutent de la profondeur à ce que Glouton peut faire.

Aucun paywall, aucune limite de temps ou d’articles consultés donc, pour tout le monde. Merci à ces extra gloutons qui nous encourageront avec l’Extra Glouton et qui permettront d’assurer notre développement en plus de garantir la gratuité du service.

Plus d’information par ici: Extra Glouton.

À propos de Jean-François

Jean-François est développeur web. Sa curiosité pour concevoir de nouveaux projets n'a d'égal que sa gourmandise. C’est ainsi qu’il a fondé Glouton.

Recevez les nouvelles recettes chaque semaine