L'économiseur, pour économiser à l'épicerie

Par : Jean-François Gagné Bérubé
Publié : il y a 1 mois

L’économiseur utilise les données des recettes et des circulaires pour vous proposer les recettes les plus avantageuses de la semaine.

Lors d’un récent sondage, nos visiteurs ont avoué à plus de 90% être influencés par les promotions des circulaires. Ça fait partie de nos habitudes de consommation. On veut faire attention à ce qu’on mange mais aussi à ce qu’on paie. Consulter un circulaire c’est facile, mais trouver des idées qui combinent les promotions c’est moins évident.

Glouton fait le croisement des données pour plus de 15 000 recettes contenant plus de 150 000 ingrédients associés. Ajoutez environ 1000 promotions à analyser chaque semaine et vous obtenez un beau casse-tête. Heureusement que Glouton est là.

Je vous expliquais dans un billet précédent le fonctionnement de l’analyse des promotions des circulaires. Pour notre nouveau module L’économiseur, on ajoute une couche de complexité, puisqu’en plus du pointage de qualité de chaque promotion, l’importance de chaque ingrédient dans une recette exerce aussi une influence. Ainsi, une même promotion fera monter au classement surtout les recettes dont l’aliment est l’ingrédient principal, ou présent en grande quantité.

Voici une petite vidéo de présentation:

L'économiseur

Découvrez le recettes les plus avantageuses de la semaine.

Publiée par Glouton

Essayez dès maintenant!

L’économiseur en version gratuite permet de consulter les 120 premiers résultats sans limitation, ce qui conviendra à la majorité des gens. Pour obtenir plus de résultats ou pour pouvoir appliquer des filtres de catégories, de thématiques ou de restrictions alimentaires, il faut s’abonner à l’Extra Glouton.

À propos de Jean-François

Jean-François est développeur web. Sa curiosité n'a d'égal que sa gourmandise. C’est ainsi qu’il a fondé Glouton.

Recevez les nouvelles recettes chaque semaine