Bonne fête Glouton!

Par : Jean-François Gagné Bérubé
Publié : il y a 2 semaines

Il y a exactement 1 an, Glouton voyait le jour. Il s'est tellement passé de choses depuis et ça continue d'évoluer chaque jour. D'ailleurs, j'ai une belle nouveauté à vous présenter...

Glouton il y a un an

J'ai lancé Glouton sans trop savoir l'ampleur que ça prendrait. Les idées s'entassaient dans ma tête. J'ai réalisé rapidement le potentiel des algorithmes que je développais et de ce que les données des recettes pourraient nous révéler.

Au lancement, Glouton proposait 2704 recettes. C'est passé à près de 16 000 recettes aujourd'hui. Ça fait une moyenne d'environ 36 nouvelles recettes par jour! Il n'y avait pas de vide-frigo, pas de circulaires analysées, pas d'économiseur. Glouton ne trouvait pas encore les allergènes des recettes non plus. Ça a évolué beaucoup plus rapidement que dans mes rêves les plus fous. L'air de rien, vous êtes maintenant des milliers à utiliser Glouton chaque jour.

Une année folle

Je suis très fier de ce que Glouton devient. Au cours de cette année, j'ai reçu des tonnes de messages, commentaires et suggestions. Beaucoup de vos demandes ont été développées et mises en ligne, car Glouton c'est pour vous. Je suis chanceux il faut dire, j'ai eu beaucoup d'aide: des conseils qui ont fait la différence de la part de personnes clés, un entourage patient (parce que je ne compte plus les heures consacrées à Glouton), des gens qui ont bien voulu partager leur talent et bloguer ici, ainsi que plusieurs journalistes qui ont cru qu'une telle initiative est d'intérêt public. Vous vous reconnaitrez, merci à vous tous!

Et le futur...?

Évidemment, la prochaine année aura aussi son lot de nouveautés et de surprises. Il y en a une que je peux déjà vous dévoiler: Glouton proposera ses propres recettes maison. Ça commence dès aujourd'hui avec une toute première recette, inspirée de mon voyage d'un mois au Japon plus tôt cette année: le poulet frit à la japonaise (karaage). Lors de ce voyage, j'ai développé une véritable obsession sur le poulet frit japonais, j'ai dû en goûter plus d'une quinzaine. Celui que je vous propose aujourd'hui n'a rien à envier aux meilleurs que j'ai pu goûter là-bas.

Bonne fête Glouton et bon appétit!

À propos de Jean-François

Jean-François est développeur web. Sa curiosité n'a d'égal que sa gourmandise. C’est ainsi qu’il a fondé Glouton.

Recevez les nouvelles recettes chaque semaine