Bon à savoir!

Des oranges pour une belle peau
Marie-Rêve
Publié : il y a 4 heures
Publié dans: Bon à savoir!

Le temps des oranges à rabais tire à sa fin et c’est le moment de faire vos provisions pour l’été. Pourquoi ? Parce qu’elles sont vos alliées beauté afin d’afficher votre plus beau teint sur les plages et les terrasses.

Lire la suite...

5 super astuces pour faire manger de tout aux enfants
Chloé Verslype
Publié : il y a 2 jours
Publié dans: Bon à savoir!

« Mange tes légumes ! Bois ta soupe sinon tu resteras petit.e toute ta vie ! Pas de dessert si tu ne finis pas ton assiette ! Arrête de jouer avec la nourriture ! » Ces phrases vous évoquent quelques souvenirs ? Un repas en famille n’est pas toujours le moment idyllique façon publicité pour une marque de raviolis en boîte. On crie, on se fâche, on menace, on balance ses couverts et, bien souvent, beaucoup d’énervement pour très peu de nourriture ingurgitée par nos chers petits marmots. Heureusement, ce n’est pas une fatalité, il existe des astuces efficaces pour les stimuler à manger ou au moins à goûter les bons plats qu’on leur concocte.

Lire la suite...

Pâques à l'honneur : comment dresser une table dans les règles de l'art ?
Sophie Rodriguez
Publié : il y a 6 jours
Publié dans: Bon à savoir!

Dresser une table est un jeu d’enfant une fois que l’on adopte les règles de base. Loin d’être rebutantes, ces dernières sont simples à suivre et on ne peut plus logiques, car si faire preuve de décorum peut sembler daté, nos bonnes vieilles traditions nous rappellent d’où l’on vient et qui nous sommes, et on y tient ! Sans oublier qu’il en aura fallu des têtes bien faites pour élaborer ce fameux protocole et nous faciliter la vie tout en l’harmonisant. Alors pour souligner les fêtes pascales en beauté, et si on dressait une table de printemps à la hauteur de l’occasion ?

Lire la suite...

L’ail, pas juste bon contre le rhume
Marie-Rêve
Publié : il y a 1 semaine
Publié dans: Bon à savoir!

Les changements de saisons, particulièrement au Québec, entraînent leurs lots d’écoulements nasaux et de maux de gorge. La première prescription naturelle largement conseillée est de manger de l’ail pour ses propriétés antibactériennes et antivirales. Mais saviez-vous qu’en consommer régulièrement peut apporter bien d’autres bénéfices à votre santé? L’ail contribue autant au bon fonctionnement de votre corps qu’à une belle apparence physique.

Lire la suite...

Régime sans gluten: le vrai du faux
Chloé Verslype
Publié : il y a 2 semaines
Publié dans: Bon à savoir!

Les produits estampillés sans gluten envahissent les rayons des magasins depuis quelques années déjà. Du pain, des confitures, des pâtes, des sauces et même de l’eau (non, moi non plus je n'ai pas compris) On trouve de TOUT dans la gamme et parfois n’importe quoi. À se demander si on nous vendra un jour des capsules d’air sans gluten!

Lire la suite...

L'assiette équilibrée déconstruite
Marie-Eve Nadeau
Publié : il y a 2 semaines
Publié dans: Bon à savoir!

Le nouveau guide alimentaire canadien est sorti depuis peu et a fait beaucoup jaser. Personnellement, je trouve que le principe de l'assiette équilibrée est bien pensé et j'utilise cette assiette depuis plusieurs années pour enseigner les bases d'une alimentation saine à mes clients. Mais comment faire pour suivre ces conseils 3 repas par jour, 365 jours par année?

Lire la suite...

Le houblon, bien plus que de la bière
Marie-Rêve
Publié : il y a 4 semaines
Publié dans: Bon à savoir!

Février était le mois du défi 28 jours sans alcool. Des amis, buveurs de bière, m’ont fait part d’une plus grande difficulté à s’endormir pendant ce sevrage d’un mois. Certains s’inquiétaient même d’une dépendance à l’alcool. C’est une possibilité non négligeable, mais il y en a une autre: les propriétés médicinales du houblon.

Lire la suite...

Mieux cuisiner les légumineuses
Sophie Rodriguez
Publié : il y a 1 mois
Publié dans: Bon à savoir!

Pour bien préparer et profiter des bienfaits dont regorgent ces trésors rustiques, il convient de les traiter avec le soin qu’elles méritent. Difficiles à digérer, fades, longues à cuire, on les affuble à tort de maux qu’elles n’ont pas. Pour éviter de bouder ces « légumes du pauvre » qui ont nourri des familles entières durant des siècles, petit tour d’horizon de nos amis de toujours.

Lire la suite...

L'infolettre Glouton, pour ne rien manquer!