Bon à savoir!

Tout savoir sur les additifs alimentaires
Marie-Eve Nadeau
Publié : il y a 2 jours
Publié dans: Bon à savoir!

On entend de plus en plus parler des aliments commerciaux et de l’importance de cuisiner afin d’éviter les aliments transformés. Pourquoi? Pour prévenir les problèmes de santé. Les produits du commerce contiennent souvent trop de sucre, trop de sel ou des gras saturés/trans qui nuisent à notre santé. Ils contiennent également des additifs alimentaires ajoutés pour la conservation ou pour rendre l’aliment plus intéressant du point de vue du consommateur (plus de goût, texture agréable, couleurs attirantes) qui ne retrouvent pas dans notre assiette lorsque nous cuisinons maison.

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Les meilleures pratiques pour réduire sa consommation de plastique
Carly Zhang
Publié : il y a 6 jours
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Des changements climatiques inquiétants à la destruction de la biodiversité, les enjeux environnementaux sont d’actualité plus que jamais. Une grande menace est le plastique, qui prend beaucoup de temps à se dégrader et qui étouffe la planète. Vous n’avez pas à tout jeter le plastique que vous avez déjà à la maison; la solution est de réduire à la source, en n’encourageant pas la production du plastique. En attendant 2021, il est possible de remplacer le plastique pour des alternatives plus écologiques en suivant ces quelques étapes.

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Le guide des protéines végétales
Carly Zhang
Publié : il y a 1 semaine
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Pour les végétariens et les végétaliens, les protéines végétales sont essentielles. Le secret d’un bon régime sans viande est la consommation de protéines végétales qui proviennent de sources variées. Voici quelques inspirations culinaires qui peuvent aider à diversifier les sources de protéines pour une alimentation plus équilibrée.

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Comment apprivoiser les graines de chia ?
Marie-Eve Nadeau
Publié : il y a 1 semaine
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La réputation de la graine de chia n’est plus à faire. On en voit maintenant dans plusieurs produits et elle est suggérée dans de nombreuses recettes. La graine de chia est un aliment complet avec différentes propriétés. Elle contient des fibres (4 g pour 1 cuillère à table; l’équivalent de deux tranches de pain à grains entiers), des protéines, des oméga-3 et elle est un antioxydant.

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Comment éviter le gaspillage alimentaire ?
Carly Zhang
Publié : il y a 2 semaines
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Saviez-vous qu’au Canada, 58% de la nourriture était jetée chaque année? C’est 35,5 millions de tonnes d’aliments. Selon une étude, 11,2 millions de tonnes d’aliments auraient dû être mangés plutôt que jetés. C’est assez de nourriture pour nourrir tout le monde au Canada pendant 5 mois. Le gaspillage alimentaire est un véritable fléau, mais des actions simples à réaliser depuis votre cuisine permettront de réduire la quantité d’aliments gaspillés.

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Comment choisir un dessert glacé?
Marie-Eve Nadeau
Publié : il y a 3 semaines
Publié dans: Bon à savoir!

L’été se fait désirer cette année! Heureusement, nous avons eu droit à quelques journées plus chaudes avec un beau soleil. Je ne sais pas pour vous, mais l’été, pour moi, ça rime avec crème glacée. À la maison ou à la crèmerie, j’aime découvrir de nouvelles saveurs. Je pensais donc vous présenter quelques-uns de mes coups de cœur que l’on retrouve à l’épicerie afin de déguster une bonne crème glacée dans le confort de votre chez vous!

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13 Vinaigrettes et sauces vite faites, bien faites
Sophie Rodriguez
Publié : il y a 1 mois
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Rien de tel qu’une sauce minute préparée avec des ingrédients de base, sains et doux au porte-monnaie pour sublimer viandes, volailles, poissons, légumes ou salades de saison. Incursion dans l’univers gourmand des sauces et des vinaigrettes qui accompagnent si bien les plats qu’on aime.

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Les superaliments à retrouver dans votre supermarché
Carly Zhang
Publié : il y a 1 mois
Publié dans: Bon à savoir!

Un « superaliment » est un titre attribué à un aliment qui se démarque par sa valeur nutritive.

Ce titre est critiqué par plusieurs dans le domaine de la nutrition pour leurs apports nutritionnels qui se distinguent très peu des autres aliments. Malgré tout, les superaliments font beaucoup parler d’eux pour leurs nombreux bienfaits. Voici quelques aliments super nutritifs et accessibles à inclure dans vos plats.

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