7 raisons d’utiliser Glouton plutôt que Google pour trouver des recettes

Par : Glouton
Publié : il y a 2 mois

Il y en a sans doute plus, mais en voici déjà plusieurs qui vous feront peut-être revoir vos habitudes.

S’affranchir du référencement organique

En cherchant une recette sur Google, il y a fort à parier que vous tombez souvent sur les mêmes résultats ou les mêmes sites. J’adore Ricardo, mais parfois je veux essayer autre chose. Glouton a plus de 15 000 recette de répertoriées et vous ne cherchez que parmi des recettes. Les sites ne sont pas en compétition pour un meilleur référencement et vous obtenez les résultats les plus pertinents en premier, que vous cherchiez par mot-clé ou par ingrédient.


La gestion des restrictions alimentaires

Glouton vous permet d’exclure les recettes contenant un ou plusieurs allergènes parmi sept possibilités: arachides, gluten, oeufs, soja, produits laitiers, sésame et noix. Vous pouvez aussi décider de n’afficher que les recettes végétaliennes, végétariennes, ou sans sucre ajouté. Bonne chance pour faire la même chose avec Google, surtout si vous désirez combiner plusieurs restrictions alimentaires.


Les recettes complémentaires

Vous pouvez trouver la même recette de Trois fois par jour sur Glouton et sur Google. Mais sur Glouton, pour chaque recette, nous affichons 10 suggestions similaires ou complémentaires. Un bon moyen de trouver de l’inspiration à partir d’une recette que vous connaissez déjà par exemple.


Comparer les prix

Glouton analyse les promotions des cinq plus grandes chaînes québécoises. Sur chaque page de recette, vous pouvez voir quels ingrédients sont en promotion et à quel endroit. Pratique, non? Vous pouvez même les ajouter directement à votre liste d’épicerie Glouton, pour jeter moins d'argent par les fenêtres.


Les filtres de catégories ou thématiques

Cherchez «brunch sans gluten» sur Google et vous ne trouverez que des recettes qui imitent la présence du gluten. En utilisant nos filtres, vous pouvez aussi trouver les recettes qui ne contiennent naturellement pas de gluten, pour le brunch. Nous offrons 36 filtres pour vous aider à faire vos choix, dont ceux-ci: brunch, barbecue, cabane à sucre, recette économique et cuisine du monde.


Le vide-frigo

Le vide-frigo de Glouton vous permet d’entrer les ingrédients que vous avez à la maison pour obtenir des idées de recettes. Fini le gaspillage. Et non, Google ne le fait pas, ça non plus.


L'économiseur

L'économiseur, c'est notre secret bien gardé. Vous choisissez vos supermarchés et on vous dit les recettes les plus avantageuses de la semaine selon les aubaines des circulaires. Désolé Google, on t'aime quand même.


Si vous avez d'autres raisons, nous serions curieux de vous lire!

Recevez les nouvelles recettes chaque semaine