Quels breuvages choisir à l’épicerie?

Par : Marie-Eve Nadeau
Publié : il y a 3 semaines

Pensez-vous vous hydrater de façon adéquate? Que buvez-vous durant votre journée? Est-ce que vous pensez boire vos 8 verres d’eau? Est-ce que vous buvez la même chose au travail, en congé ou en vacances?

Mes clients ont souvent tendances à surestimer la quantité de liquides qu’ils consomment dans une journée ou à tout simplement négliger de boire pour toutes sortes de raison.

La règle de base : boire 2 L d’eau par jour, soit environ 8 verres d’eau. Toutefois, gardez en tête que vos besoins augmentent si vous faites du sport, s’il fait chaud, si vous êtes malades, si vous êtes enceintes ou si vous allaitez! L’idéal est de miser seulement sur l’eau, mais c’est intéressant de pouvoir varier un peu et l’industrie nous offre de nombreuses alternatives parfois intéressantes, parfois moins.

Donc voici quelques breuvages à découvrir en épicerie si vous avez envie de faire changement de l’eau à l’occasion :

  • La boisson Coco5 : un équivalent du Gatorade en « plus naturel » puisque cette boisson contient moins de sucre et est sucrée avec des jus de fruits et légumes naturels et un peu de sucre de canne (saveurs : noix de coco, ananas, citron, cerise, fruit de la passion)
  • Eau Eska arômatisée ou Eau Perrier arômatisée (saveurs : orange, lime, citron, pamplemousse rose)
  • Nestlé Pure Life eau arômatisée (saveurs : framboise et lime, citron et lime, mangue, pêche et ananas)
  • Jus de fruits 100% pur (un petit truc: diluez-le avec de l’eau!)
  • Boisson d’amande nature
  • Thé Glacé Pure Leaf non sucré (saveur: citron)
  • Kombucha Rise (saveurs : menthe et chlorophylle, gingembre, bleuet et érable, citronelle, hibiscus et églantier, rose et schirandra)

On les utilise en petite quantité et on priorise toujours l’eau! On évite le plus possible les édulcorants, les boissons sucrées ou salées et on fait attention à la quantité de caféine que certaines boissons peuvent contenir. Si vous trouvez que l’eau seule est plate à boire, tentez de l’agrémenter à votre façon:

  • Ajoutez-y des fruits congelés, des agrumes, du concombre, de la menthe ou de la chlorophylle
  • Mettez votre eau dans une belle tasse ou une bouteille qui garde l’eau froide
  • Remplacez votre café par une tisane

N’oubliez pas de boire tout au long de la journée et pas seulement sur un court laps de temps.

À propos de Marie-Eve

Nutritionniste diplômée de l’université McGill en diététique, Marie-Eve s’est spécialisée en nutrition sportive avec le Comité Olympique International. Elle pratique principalement dans le milieu privé et motive ses client(e)s à atteindre leurs objectifs quels qu’ils soient.

Recevez les nouvelles recettes chaque semaine