9 trucs de foodie pour se rafraîchir cet été

Par : Glouton
Publié : il y a 1 semaine

L'été est enfin à nos portes! Voici 9 trucs pour vous aider à passer au travers sans avoir trop chaud.

Remplacer son café chaud par un café froid

Même à la maison, pas besoin d’attendre que votre café refroidisse. Vous n’avez qu’à faire votre café plus concentré qu’à l’habitude et le verser dans un verre ou une tasse remplie de glaçons. Si vous êtes de ceux et celles qui ajoutent du sucre ou du lait dans votre café, ajoutez le comme vous faites habituellement, après avoir versé le café sur les glaçons. Vous pouvez faire la même chose avec votre thé préféré.

Des glaçons de jus de fruit

Même lassé de boire de l’eau, il est primordial d’en boire et de rester hydraté lorsqu’il fait chaud. Vous pouvez faire des glaçons avec votre jus de fruit préféré. Il ne restera qu’à verser de l’eau sur les glaçons pour profiter d’une boisson fraîche beaucoup moins sucrée qu’un verre complet de jus ou une boisson gazeuse.

Abuser du melon d’eau et du concombre

Abusez du melon d’eau et du concombre bien froid, c’est rempli d’eau et de minéraux, parfait pour la canicule. Pour ceux qui veulent varier, vous pouvez aussi cuisiner le melon d’eau et le concombre.

Utilisez le filtre “rafraichissant” sur Glouton

Dans la section recettes, nous offrons un filtre qui vous permettra d’afficher toutes les recettes rafraichissantes, pour plein d’idées pour vous aider à traverser les journées chaudes.

Profitez du barbecue ou évitez la cuisson

Si vous n’avez pas l’air climatisé à l’intérieur, c’est d’autant plus une bonne idée d’éviter d’allumer le four pour cuisiner et d’aller cuire le repas à l’extérieur pour éviter de chauffer encore plus la maison. Nous offrons aussi plein de recettes de salades pour varier les plaisirs.

Faites vos propres desserts glacés

Moins gras et plus protéiné que la crème glacée du commerce si vous utilisez du yogourt. Encore là, les possibilitées sont infinies. On vous offre de nombreuses suggestions ici.

Évitez les breuvages alcoolisés

Difficile de dire non à une bonne bière froide ou un délicieux mojito lorsqu’il fait chaud, mais la vérité c’est que l’alcool contribue à vous déshydrater encore plus. Pensez à essayer des cocktails ou breuvages sans alcools, vous pourriez être surpris du résultat. Glouton a même un filtre “cocktails sans alcool” parmi son moteur de index pour vous aider à être créatif.

Mangez plus léger, plus souvent

Vous avez plus chaud lorsque vous digérez des gros repas ou des repas trop lourds. Cette sensation de chaleur vient de l’activité métabolique de votre corps lors de la digestion. En diminuant les portions ou en mangeant plus léger, vous aidez votre corps à mieux accepter la chaleur.

Faites-vous plaisir avec une limonade maison

Il y tellement de variétés possibles que même en faisant une recette chaque jour vous n’aurez pas fait le tour en un été. Nous avons plusieurs recettes de limonade à vous proposer.

Recevez les nouvelles recettes chaque semaine