6 trucs simples pour faire l'épicerie plus efficacement

Par : Glouton
Publié : il y a 3 mois

Faire l'épicerie est pour certains une activité relaxante alors que pour d'autres, ça peut être le chaos. Nous vous offrons plusieurs moyens d'optimiser votre prochaine visite à l'épicerie.

Faire une liste

C'est sans doute le conseil le plus élémentaire, faire une liste. Le plus difficile est de la respecter une fois à l'épicerie. Optimisez encore plus et évitez les multiples détours en regroupant les items de votre liste par rayon.

Mangez avant d'y aller

Comme le dit le proverbe de biscuit chinois: «Un ventre vide n'est pas un bon conseiller politique». Vous risquez moins de faire des achats imprévus guidés par la gourmandise si vous y allez sans avoir l'appétit dans les talons.

Regardez les spéciaux

Quels sont les promotions de la semaine à votre supermarché? Que pouvez-vous cuisiner avec ces spéciaux? Orientez votre menu de la semaine en fonction des spéciaux. Glouton prépare un nouveau module pour vous aider, mais d'ici là, vous pouvez aussi chercher des recettes par ingrédient sur Glouton pour vous aider à préparer votre menu.

Évitez les rayons

Généralement, les aliments de base se trouvent sur le périmètre de votre marché. Que ce soit fruits, légumes, pain, oeufs, produits laitiers ou viandes, il y a fort à parier que vous n'ayez pas besoin de traverser les rayons pour trouver ce que vous cherchez. Dans les rayons se trouvent généralement les produits tranformés, en y diminuant vos passages, vous vous aidez à éviter les achats compulsifs, comme ce sac de biscuits qui vous regarde avec ses beaux yeux doux.

Achetez local et respectez la saisonnalité

Non seulement c'est meilleur, mais acheter local et en saison est généralement moins cher. Informez-vous auprès du commis, quels sont les fruits et légumes locaux et de saison aujourd'hui? Il saura certainnement vous guider.

Remplissez le congélateur

Certains produits comme le poisson et la viande sont dispendieux. Lorsqu'un prix pour un item est intéressant, vous pouvez en acheter une plus grande quantité et faire congeler l'extra. Avoir quelque chose à cuisiner au congélateur pourra certainement vous simplifier la vie un soir où il ne reste plus rien et que vous n'avez pas le temps d'aller à l'épicerie.

Recevez les nouvelles recettes chaque semaine