Les lunchs au supermarché pour gens pressés

Publié dans: Trucs et astuces
Marie-Eve Nadeau
Publié : il y a 5 mois

Êtes-vous de ceux qui aimeraient manger plus équilibré, mais qui manquent de temps pour préparer des lunchs à apporter au travail? Ou êtes-vous souvent sur la route pour votre emploi ou pour vos loisirs et vous mangez souvent au restaurant faute de temps ou d'organisation?

Aujourd'hui j'ai pensé vous offrir quelques repas sur le pouce que vous pouvez choisir à l'épicerie du coin afin de manger moins de restaurant! Votre estomac et votre porte-feuille vous seront reconnaissants.

Voici donc quelques choix intéressants et rapides à choisir :

Le protéiné

  • Oeufs à la coque (se trouvent dans la section des sandwich préparés; ils sont emballés sous-vide)
  • Crudités au choix
  • Toast Melba
  • Fromage en brique (de petits formats sont disponibles; partagez-les en famille ou gardez-les au bureau pour une collation ou un prochain repas)
  • 1 pomme en dessert (ce fruit se mange bien en voiture)

Le léger

  • 1 conserve de thon assaisonné (en plus pas besoin d'ouvre-boîte)
  • Salade mélangée (au même endroit que les crudités)
  • Craquelins de riz ou Triscuit
  • Melons en cubes

Le sandwich

On peut trouver des sandwichs faits en épicerie. Pour un meilleur choix, préférez les viandes fraîches ou les oeufs aux charcuteries ou aux salades de poulet/thon qui contiennent moins de protéines et plus de gras. N'oubliez pas de prendre des crudités avec votre sandwich.

Le touski

  • Soupe aux légumes ou potage
  • Salade de pâtes
  • Salade de légumineuses

Le collationneux

Pour ceux qui ne peuvent même pas prendre le temps de s'arrêter quelques minutes pour dîner, achetez des collations que vous pourrez étaler sur votre journée:

  • Craquelins Ryvita
  • Fromage en portion individuelle
  • Fruits frais, compotes de fruits sans sucre ajouté ou salades de fruits dans le jus
  • Noix
  • Barre tendre Vital
  • Crudités

Et bien sûr, n'oubliez pas de boire de l'eau avec votre lunch!

Ce sont de petits trucs simples, mais super pratiques pour économiser de l'argent et faire attention à votre santé même lorsque pressé. Un petit truc pour être écologique, gardez des ustensiles dans votre coffre à gants, questions de ne pas prendre à répétition des ustensiles de plastiques!

À propos de Marie-Eve

Nutritionniste diplômée de l’université McGill en diététique, Marie-Eve s’est spécialisée en nutrition sportive avec le Comité Olympique International. Elle pratique principalement dans le milieu privé (Nutri&co) et motive ses client(e)s à atteindre leurs objectifs quels qu’ils soient.

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