Les modes en question

Quand je place mes boîtes de conserves sur les étagères, ça m'arrive de glander. Pas ma faute, je tombe dans la lune. Au cœur de ma léthargie, un client ultra-pressé me pose une question pas piquée des vers. Du genre : «sais-tu où je peux trouver de la margarine sans gluten?» Je retiens un rire. De la quoi?

Par : Louis le commis
Publié : il y a 5 heures

Emballe-moi le sac

Cinq avocats durs comme des roches se cachent dans un sac transparent. À la caisse, la personne demande un autre sac. Un sac opaque à cinq sous pour envelopper le premier. Grâce au second sac, personne ne saura que tu «double-emballe» des avocats. Erreur. Je suis commis d'épicerie et je t'ai vu.

Par : Louis le commis
Publié : il y a 1 semaine

5 façons de réduire notre utilisation de plastique

Récemment, j’ai regardé le documentaire A Plastic Ocean. Je n’ai pas été surprise de voir à quel point le plastique, qui est partout dans nos vies, se retrouve aussi partout dans la vie des autres espèces. Mais, cela m’a donné envie de faire ma part et de réduire davantage mon utilisation de plastique. Voici quelques idées pour y parvenir.

Par : Catherine Lefebvre
Publié : il y a 1 semaine

Comment flatter son commis dans le sens du kiwi

J'ai horreur qu'on malmène mes pyramides d'agrumes. Un vortex de déplaisir m'aspire lorsqu'on taponne toutes mes laitues sans en choisir une. Et si jamais j'attrape celui qui ronge mes dattes en vrac en catimini pour cacher les noyaux partout; j'invoque satan. Je suis commis d'épicerie. On ne rigole pas avec la nourriture.

Par : Louis le commis
Publié : il y a 2 semaines

67 événements gloutons à ne pas manquer en 2018

Notre belle province regorge de richesses culinaires autres que la poutine et le sirop d'érable (quoiqu'ils demeurent des incontournables). Il suffit de parcourir le Québec au fil des événements gourmands pour les découvrir. Du festival du maïs au mondial des cidres, en passant par le rendez-vous de la grillade, il y en a pour tous les goûts de par chez nous! Prêt à surprendre vos papilles?

Indexez ce calendrier à vos favoris pour vous assurer de ne rien manquer!

Par : Glouton
Publié : il y a 3 semaines

Les arômes naturels et artificiels: mythes et réalités

Que ce soit dans les céréales, le yogourt ou même dans le thé, nous retrouvons des arômes, parfois naturels, parfois artificiels. Mais est-ce qu’un arôme naturel est vraiment mieux qu’un arôme artificiel?

Par : Glouton
Publié : il y a 1 mois

Un robot nommé Glouton

Vous êtes-vous demandé pourquoi ce site s’appelle ainsi? Glouton est un mot qu’on utilise souvent pour décrire une personne gourmande, mais dans notre cas, ce n’est pas d’un humain dont il s’agit.

Par : Glouton
Publié : il y a 1 mois

9 trucs pour éviter de gaspiller vos restes des fêtes

C'est janvier, on retourne au boulot ou à l'école et non seulement il y a des restes, mais nous manquons de temps pour tout consommer. Nous vous offrons ici plusieurs trucs et idées pour éviter de perdre vos précieux restes du temps des fêtes, certains même vous permettrons même de gagner de temps dans vos semaines bien chargées.

Par : Glouton
Publié : il y a 1 mois

Pourquoi les bananes deviennent noires au congélateur?

C'est un truc si facile quand on a des bananes sur le point de rendre l'âme: les placer au congélateur. On aura ainsi à portée de main de délicieux fruits pour nos prochaines recettes de pains ou muffins aux bananes par exemple.

Par : Glouton
Publié : il y a 1 mois

Recevez les nouvelles recettes chaque semaine