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Glouton passe À table au Musée Pointe-à-Callière
Sophie Bezieau
Publié : il y a 2 mois
Publié dans: Expériences

Jusqu'au 13 octobre 2019, Pointe-à-Callière vous propose une exposition à dévorer… des yeux! Avec À table! Le repas français se raconte les visiteurs voyagent à travers l'histoire de la gastronomie française, de l'Antiquité à nos jours, grâce à plus de 1000 objets d'exception.

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L'orthorexie: l’obsession de manger santé
Charleyne Bachraty
Publié : il y a 2 mois
Publié dans: Bon à savoir, Nutrition

Les tendances alimentaires des dernières années promeuvent une alimentation saine, bio, locale et conscientisent les consommateurs sur l’importance de bien manger. Grâce à cela nous vivrons mieux et plus longtemps! Mais comme souvent, basculer trop vite et trop fort dans un comportement n’est pas sans conséquence. Décrite pour la première fois en 1997, l’orthorexie - ou quand manger sain devient malsain - est un trouble alimentaire, au même titre que la boulimie et l’anorexie.

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Deux façons de réduire facilement la viande cet été
Marie-Eve Nadeau
Publié : il y a 2 mois
Publié dans: Nutrition, Végétalisme

On sait de plus en plus que la variété alimentaire est synonyme de santé puisque nous pouvons aller chercher tous les nutriments nécessaires au bien être de notre corps. On connait également de plus en plus les avantages de manger davantage de produits d’origine végétale! Je pensais donc vous fournir quelques idées pour prévoir vos menus de semaine et ainsi vous permettre de cuisiner des plats végétariens au goût de toute la famille!

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Tout savoir sur les additifs alimentaires
Marie-Eve Nadeau
Publié : il y a 2 mois
Publié dans: Bon à savoir, Nutrition

On entend de plus en plus parler des aliments commerciaux et de l’importance de cuisiner afin d’éviter les aliments transformés. Pourquoi? Pour prévenir les problèmes de santé. Les produits du commerce contiennent souvent trop de sucre, trop de sel ou des gras saturés/trans qui nuisent à notre santé. Ils contiennent également des additifs alimentaires ajoutés pour la conservation ou pour rendre l’aliment plus intéressant du point de vue du consommateur (plus de goût, texture agréable, couleurs attirantes) qui ne retrouvent pas dans notre assiette lorsque nous cuisinons maison.

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Les meilleures pratiques pour réduire sa consommation de plastique
Carly Zhang
Publié : il y a 2 mois
Publié dans: Environnement, Zéro déchet

Des changements climatiques inquiétants à la destruction de la biodiversité, les enjeux environnementaux sont d’actualité plus que jamais. Une grande menace est le plastique, qui prend beaucoup de temps à se dégrader et qui étouffe la planète. Vous n’avez pas à tout jeter le plastique que vous avez déjà à la maison; la solution est de réduire à la source, en n’encourageant pas la production du plastique. En attendant 2021, il est possible de remplacer le plastique pour des alternatives plus écologiques en suivant ces quelques étapes.

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Le guide des protéines végétales
Carly Zhang
Publié : il y a 3 mois

Pour les végétariens et les végétaliens, les protéines végétales sont essentielles. Le secret d’un bon régime sans viande est la consommation de protéines végétales qui proviennent de sources variées. Voici quelques inspirations culinaires qui peuvent aider à diversifier les sources de protéines pour une alimentation plus équilibrée.

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Comment apprivoiser les graines de chia ?
Marie-Eve Nadeau
Publié : il y a 3 mois

La réputation de la graine de chia n’est plus à faire. On en voit maintenant dans plusieurs produits et elle est suggérée dans de nombreuses recettes. La graine de chia est un aliment complet avec différentes propriétés. Elle contient des fibres (4 g pour 1 cuillère à table; l’équivalent de deux tranches de pain à grains entiers), des protéines, des oméga-3 et elle est un antioxydant.

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